Samurai Deeper Kyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samurai Deeper Kyo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kano
Taishiro
Taishiro
Kano


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 0:25

Bon ben voilà je fait un topic sur ce sujet qui fait pas mal de bruit depuis un certain temps (comme y'a jamais de sujet sérieux dans ce forum j'ai décidé d'en faire au moins un^^)

Alors que penser vous de ces caricatures et de la réaction des musulmans?

Perso je trouve la réaction de musulmans un peu beaucoup trop agréssive. Si ils croyaient vraiment en leur dieu ou autre il n'auraient que faire de l'opignion des autres. Si ils réagissent comme ça c'est pour foutre la merde vous croyez pas? (moi je crois en rien si ce n'est qu'en moi^^)
Bon ok les caricatures étaient assez méchantes mais quand même ça avait pas un but raciste.

Enfin voilà mon opignion à vous de vous exprimer sauf si vous avez peur de vous faire attaquer suite à vos commentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Goyousei
Goyousei
SniperZwolf


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 29/12/2005

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 1:15

Bah, perso moi je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il n'y a pas de raison de se mobiliser comme ça pour quelques pauvres dessins... Moi je suis pour la liberté d'expression à la forme la plus poussée qui soit, et par conséquent, ça me révolte de voir les réactions provoquées par ces caricatures. Comme si Jesus n'avait jamais été caricaturé...

Je pense qu'une religion est censée être basée sur la tolérance, je suis persuadé qu'il y a un bout du Coran qui dit de respecter l'opinion d'autrui, mais je crois que comme pour tous les textes religieux, le clergé ne prend bien que ce qui l'arrange...

Après, faire pression sur les gouvernements, c'est, il faut bien le dire, une sacré idée de merde (passez moi la grossièreté)... Quand bien mêmes les gouvernements acceptaient, ce qui serait intolérables, que pourraient-ils bien faire ? Il nous reste pas grand chose dans nos démocraties, mais au moins la liberté d'expression on l'a, alors pas touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/odenth/SMTIII.htm
CheeLine
Encapuchonné
CheeLine


Nombre de messages : 433
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 03/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 2:34

Je suis aussi pour la liberté d'expression au maximum des possibilités. Les musulmans n'ont aucun droit de nous imposer leur idéaux. Ils ne peuvent pas dire qu'on a pas le droit de faire ceci où cela parce que ça ne leur plait pas. Ce journal avait, à mon sens tous les droits de caricaturer ce si bon prophète.
Par contre, il me semble évident que ce journaliste n'avait pour but que la provocation, ce qui est assez minable. Les musulmans n'ont aucun droit de le repprocher, je ne parle donc même pas des violences qui ont suivis, mais ce journaliste n'aurait pas du faire ça. Il y avait 1000 et 1 autres façons de faire passer le même message, il a choisi la manière provocante, juste parce qu'elle ferait parler de lui et de son journal. Ce journaliste est donc pour moi un des plus gros crétin que le monde ait jamais porté, mais ça reste un crétin qui est dans son bon droit. Alors que les centaines de crétins qui ont brûlé les ambassades du Danemark en Lybie sont des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Goyousei
Goyousei
SniperZwolf


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 29/12/2005

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 2:51

Je ne pense pas qu'utiliser la provocation soit révélateur d'une stupidité flagrante... Au contraire, je pense que c'est un bon moyen de secouer les gens. Et peut-être que ce que le type qui a fait ça voulait montrer, c'était l'intolérance de l'Islam, auquel cas il a parfaitement réussi son coup, et je ne vois pas pourquoi on dirait que c'est un abruti. Je ne crois pas que choquer les gens soit un acte répréhensible.

(Après c'est vrai que j'ai à titre personnel une certaine propension à mettre de l'huile sur le feu impunément Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/odenth/SMTIII.htm
Itsuki Azahikaze
Taishiro
Taishiro
Itsuki Azahikaze


Nombre de messages : 172
Localisation : En train de se castagner avec un démon.
Date d'inscription : 10/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 13:30

De plus, qu'attaquer le consulat danois à été completement stupide. Si les Danois avaient été plus serieux, ils auraient pu, en toute legitimité, le prendre comme une déclaration de guerre ouverte.
Mais sans critque, la reflexion ne peut aboutir. L'islam est, à mon sens, bien trop present dans les pays musulmans.
Rien qu'imaginer la situation en France si on avait pas pu beneficier du siècle des Lumières, au XVIII, ça me fait fremir. Une religion d'Etat, des avancées scientifiques quasi nulles, des libertés de la femme probablement inexistantes, et j'en oublie des mille et des cent. Sur ce point, il est vrai que le christianisme n'avait rien à envier à l'Islam il y a seulement quelques siècles. Mais heureusement que Voltaire et ses potes sont passés par là.
Bref, ce Danois, dont je n'ai pas retenu le nom, à pris le taureau par les cornes, comme il se devait (et même si ça avait juste pour but initial de provoquer).
Il falait que ça se fasse un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Garde Impérial
Motoko


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyDim 12 Fév à 17:40

moi je suis vraiment d'accord avec itsuki ... falait bien que sa arrive un jour ...et puis la liberté d'expression devrait etre respectée y on cas ne pas y faire attention...

(tu sais kano meme si sa commence comme un truc serieux sa finira toujours en flood monumental comme d'ab!!! mais bon c'est bien d'etre optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine
Encapuchonné
CheeLine


Nombre de messages : 433
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 03/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyMar 14 Fév à 19:26

Je reste sur mon idée que c'était pas la meilleure solution pour faire passer son message. Ce journaliste avait mieux à faire. Qu'on me fasse pas dire par contre que l'Islam est une bonne chose etc etc. Je suis pour l'égalité et, ce que pense l'Islam des femmes, pour ne citer que ce point, m'est assez insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Goyousei
Goyousei
SniperZwolf


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 29/12/2005

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyMar 14 Fév à 19:46

Et moi, je maintiens que si le but du journaliste était de montrer l'intolérance de l'Islam, il n'aurait pas pu choisir un meilleur moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/odenth/SMTIII.htm
CheeLine
Encapuchonné
CheeLine


Nombre de messages : 433
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 03/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyMar 14 Fév à 19:56

D'un autre côté, tous les "non islamistes" savent très bien que cette religion est complétment réfractaire aux autres civilations. C'est pas nouveau. il faudrait qu'on trouve une vraie solution pour humaniser les extrémistes en général, parce qu'il y en a pas dans l'Islam, mais je suis peut-être un peu beaucoup trop idéaliste Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Garde Impérial
Motoko


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2006

Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? EmptyMer 15 Fév à 16:19

bah c'est vrai que c'est un peu beaucoup extremiste mais peut etre que c'etait un peu violent comme attaque!!!
Les idéalistes c'est pas plus mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?   Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caricatures du Mahomet qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samurai Deeper Kyo :: Autres :: Blabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser